fbpx

SAISON 01 – ÉPISODE 09

Maman en affaires

Dans ce neuvième épisode, Marie-Ève et Patricia reçoivent l’entrepreneure et la créatrice de contenu Dominique Bernèche.

I

Saison 01 – Épisode 09

Dans ce neuvième épisode, Marie-Ève et Patricia reçoivent l’entrepreneure et la créatrice de contenu Dominique Bernèche .

Dominique est la fondatrice de l’entreprise québécoise Les belles combines et à la fois maman de sept enfants.

Le conversation tournera évidemment autour du fait de gérer une entreprise tout en étant maman d’une famille nombreuse. Partie de rien, elle est maintenant une référence en organisation et gestion familiales

Il faut dire que Marie-Ève n’est pas loin derrière avec 4 enfants… bientôt 5. Même si Patricia n’en a que deux, la gestion familiale n’est pas plus simple. Et heureusement, comme le dit Dominique, certaines tâches ne se multiplient pas selon le nombre d’enfants que l’on a eus. 

Maman de famille nombreuse et entrepreneure : créativité ou instinct de survie?  Sûrement un peu des deux. 

Dominique discute d’abord avec Marie-Ève et Patricia du démarrage de son entreprise. Elle rappelle qu’elle n’est pas seule. Elle travaille avec sa sœur, notamment pour le branding des Belles combines. Marie-Ève souligne à quel point le branding de l’entreprise est fort. Il est facile de reconnaître leurs produits dans un salon par exemple. 

Au départ, Dominique a dû faire l’éducation de ses clients pour expliquer les produits. Heureusement, aujourd’hui, les clientes qui les ont adoptées le font à sa place. Il y a eu un gros travail de communication, de packaging, de site web, etc. 

Les mamans poursuivent en discutant du succès de l’entreprise familiale et des histoires derrière la création de chacun de ses produits. Il faut dire que Marie-Ève et Patricia sont impressionnées du travail qu’a fait Dominique pour faire grandir Les Belles Combines tout en faisant grandir sa famille.

Au fil de la discussion, on apprend comment les enfants et même le mari de Dominique ont inspiré la création de ces produits. Comment la Trousse de retour au calme est un incontournable chez Marie-Ève pour réduire les colères et le stress.

Dominique termine l’épisode en exprimant sa reconnaissance envers sa famille et en donnant des conseils sur les premiers pas à faire pour se lancer en affaires.

Même si Marie-Ève est déjà une grande fan des Belles Combines, gageons qu’après cet épisode, Patricia voudra aussi adopter les produits de Dominique. 

Site web : https://lesbellescombines.com/ 

Instagram : www.instagram.com/lesbellescombines/ 

Facebook : www.facebook.com/lesbellescombines/

Spotify

Google

Apple

Animatrices

Patricia Filiatrault

Patricia Filiatrault

Marie-Ève

Marie-Ève

Pin It on Pinterest

Partagez ça