SAISON 02 – ÉPISODE 05
Maman en affaires
Dans cet épisode, Marie-Ève et Patricia reçoivent Lissa Moore,
copropriétaire de Shop moi ça.
Faire le saut grâce à la pandémie
Saison 02 – Épisode 05
Dans cet épisode, Marie-Ève et Patricia reçoivent Lissa Moore, copropriétaire de Shop moi ça.
En 2018, Lissa était dans son deuxième congé de maternité. Comme il était rapproché du premier, elle ressentait le besoin d’avoir un projet pour elle. Pour ne pas être seulement une maman.
Après des discussions avec son entourage et de nombreuses réflexions, Lissa imagine des les paquets-cadeaux de produits locaux. Elle texte sa soeur, Roxanne, pour lui proposer le projet et c’était le début de Shop moi ça.
Au départ, Shop moi ça est un projet personnel. Tout se déroule dans le sous-sol de Roxanne. Avec l’arrivée de la pandémie, l’entreprise explose. Les demandes pour des cadeaux corporatifs se présentent et se font de plus en plus nombreuses. À chaque annonce du gouvernement, les commandes se multiplient. Rapidement, la maison de Roxanne est envahie de boîtes.
Elles doivent alors se poser la question : Qu’est-ce qu’on fait? On ferme? On fait le saut et on continue?
Vous devinez que Lissa et Roxanne ont décidé de faire le saut. Elles prennent leur courage à deux mains pour laisser leurs emplois de fonctionnaires et la sécurité qu’ils apportent. Mais la marche était haute.
La prochaine étape était de trouver un local et de déléguer. Après tout, avec trois cocottes à la maison, la conciliation travail-famille n’est pas toujours évidente. Lissa doit accepter aussi la saisonnalité de leur entreprise, comme la période des Fêtes.
Lissa n’est pas une fille qui aime le risque. Les changements se précipitent. Comment vit-elle tout cela?
La discussion de Patricia, Marie-Ève et Lissa touche à de nombreux aspects de l’entrepreneuriat : travailler avec un membre de sa famille, avoir un conjoint entrepreneur, concilier le travail et la famille, gérer les finances personnelles et de l’entreprise, faire le saut en quittant la sécurité d’emploi, etc.
Un seul mot pour résumer cet épisode: Go!